Ecole Catholique Maternelle et Primaire NICOLAS BARRE Dunkerquefrise
Contact :                     tel : 03 28 51 95 77     -      mail : secretariat.ecolenbarre@fenelon-dk.com

L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES : APEL

Qu’est ce que l’APEL ?

C’est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre. Une association à but non lucratif définie par la loi de 1901 qui représente tous les parents d’un même établissement, accueille, informe et soutient les familles et aide à l’animation de la vie de l’établissement.

Qui ?

Tous  les parents peuvent y participer !

Lors de l’assemblée générale qui a lieu en début d’année scolaire, il y a l’élection des membres APEL pour un mandat de 3 ans et du bureau pour un mandat d’1 an.

Le fait de venir à cette réunion, ne vous engage pas à devenir membre APEL, mais si vous souhaitez l’être, il suffira de le signaler lors de la réunion et d’avoir votre cotisation à jour.

Quand ?

Les membres se rassemblent tous les deux mois environ afin d’organiser toutes les actions retenues qui auront été proposées par l’ensemble des personnes.

Puis, nous sommes présents au moment de quelques actions comme le marché de noël, les portes ouvertes de l’école et la kermesse.

Comment ?

En apportant son aide, ses idées, ses connaissances, un peu de son temps à la réussite de tous les projets.

Pourquoi ?

Pour faire plaisir à tous les enfants en participant au financement des voyages et sorties scolaires, en aidant au fonctionnement de l’école au travers de la gestion de la bibliothèque, à l’achat de matériel, de jeux,

college fenelon

logo ecatho